Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EA prévoit des résultats inférieurs aux estimations pour le quatrième trimestre en raison de la faiblesse des dépenses des joueurs
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Electronic Arts EA.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes de Wall Street pour le quatrième trimestre, alors que l'éditeur de jeux vidéo est confronté à un ralentissement des dépenses liées à sa célèbre franchise de football.

Il a également annoncé un plan de rachat d'actions d'un milliard de dollars.

EA s'attend à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre se situe entre 1,44 et 1,59 milliard de dollars, contre des estimations de 1,65 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Ces prévisions à la baisse interviennent quelques semaines après que l'entreprise a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel en invoquant la faiblesse des dépenses liées au jeu "FC 25" et la sous-performance de son nouveau titre Dragon Age dans un environnement économique incertain marqué par une forte inflation.

Cette décision inattendue a suscité des craintes quant à la trajectoire de l'un des titres les plus convoités de l'entreprise, alors même que d'autres jeux sportifs connaissent le succès.

Cependant, le directeur général Andrew Wilson a déclaré que la société était "confiante dans un retour à la croissance pour l'exercice 26 et au-delà", avec de nombreux jeux en cours de développement, y compris le prochain volet de "Battlefield"

Le portefeuille de jeux sportifs d'EA est resté l'un de ses meilleurs atouts, en particulier ses jeux de football américain, qui ont été les plus vendus l'année dernière et qui sont en passe de dépasser le milliard de dollars de réservations nettes pour l'exercice en cours, a déclaré la société.

EA est largement tributaire des dépenses liées aux jeux pour ses principaux titres sportifs, qu'elle met constamment à jour avec du nouveau contenu afin de maintenir l'intérêt des joueurs.

La société a annoncé des recettes de 2,22 milliards de dollars pour le troisième trimestre, ce qui est inférieur aux prévisions de 2,32 milliards de dollars. Elle n'a pas modifié ses prévisions de recettes annuelles.

Le bénéfice dilué par action pour le troisième trimestre s'est élevé à 1,11 dollar, contre 1,07 dollar l'année précédente.

Valeurs associées

159,1400 USD NASDAQ +1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 16:54 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...